les bulles de la calypso
DOMINIQUE SERAFINI - 2014

Les orques, comme les requins, ont été traitées comme des monstres sanguinaires par les pêcheurs, qui les appelaient les baleines tueuses. Elles ont été chassées, massacrées puis capturées pour être revendues aux parcs d’attractions marins pour amuser les foules. Mais qui sont vraiment ces géants intelligents? Quelle est la véritable histoire de l’orque du film Free Willy?

Jean-Michel Cousteau et Dominique Serafini vous entraînent, à travers cette bande dessinée, à la découverte de la véritable histoire de l’orque Willy. Suivez Jean-Michel Cousteau depuis la mer méditerranée, en passant par la Papouasie et l’Islande, jusqu’en Nouvelle-Zélande où l’équipe Ocean Futures rejoint Ingrid, une scientifique locale, pour sauver une orque échouée sur une plage et la remettre à l’eau. 


Also published in English under the title

Orcas - Spirits of the Sea

A PROPOS DE OCEAN FUTURES SOCIETY

LES ORQUES - LES ESPRITS DE LA MER

Depuis plus de 40 ans Jean-Michel Cousteau - explorateur, environnementaliste, pédagogue et producteur de films - consacre sa vie à communiquer au public du monde entier sa passion et son inquiétude pour notre planète bleue. 


Depuis qu’équipé d’un scaphandre autonome, il a été “jeté” par dessus bord par son père à l’âge de 7 ans, Jean-Michel a exploré le monde des océans. Fils de Jacques-Yves Cousteau, il a passé la plus grande partie de sa vie à sillonner les mers avec sa famille à bord des navires Calypso et Alcyone. Après la mort de sa mère et plus tard celle de son père, Jean-Michel fonde en 1999 Ocean Futures Society pour poursuivre les actions entreprises et perpétuer l’appel de son père en faveur des océans.

Aujourd’hui, en tant que président de Ocean Futures Society, Jean- Michel continue à produire des films, des programmes multimédias et des livres comme cette bande dessinée. Il donne des conférences, parvenant ainsi à communiquer avec des millions de personnes dans le monde.