les bulles de la calypso

Le personnage principal est le capitaine Paul Watson, l’un des membres fondateurs de Greenpeace, une organisation qu’il a quitté pour pouvoir mener, avec Sea Shepherd, des combats plus radicaux contre les braconniers qui pillent les ressources naturelles de la planète. Ses premières actions se sont déroulées sur la banquise du Canada contre les tueurs de bébés phoques. Paul Watson  n’est pas un héros de papier ni un écologiste de salon. Il ne dispose pas de pouvoirs surnaturels. Entouré d’un groupe de volontaires internationaux, il ne craint pas d’engager ses équipes et ses bateaux dans un combat très dangereux contre les tueurs de phoques, les baleiniers, les coupeurs d’ailerons de requins et les trafiquants d’ivoire en Afrique.

A PROPOS DE Sea Shepherd Conservation SOciety

SEA SHEPHERD - MISSION ANTARCTIQUE

Mission Antarctique est un reportage dessiné inspiré par les 
missions réelles menées par le capitaine Paul Watson et l’équipe des volontaires de l’Organisation Sea Shepherd. Le récit suit les actions des membres de Sea Shepherd et leur combat pour sauver les baleines pourchassées dans le sanctuaire de l’Antarctique par les baleiniers Japonais. Le récit commence par la naissance d’un baleineau dans un lagon de l’Océan Indien et se poursuit au long de sa migration jusque dans les eaux glacées de l’Antarctique.


Mission Antarctique est un récit qui informe les jeunes lecteurs sur la vie des baleines, ces géants, dont l’avenir dépend d’un groupe de volontaires animés du désir de les protéger des harponneurs Japonais, qui, loin des yeux du public, continuent à tuer les baleines sous des prétextes pseudo scientifiques.


Also published in English under the title

The True Stories of Captain Paul Watson and Sea Shepherd Conservation Society - ANTARCTIC MISSION

DOMINIQUE SERAFINI - 2012